Comment entretenir la serrure de votre porte d’entrée : les conseils à ne pas manquer

entreprise de désinsectisation à Troyes
Comment fonctionne une désinsectisation ?
juillet 15, 2022
Entreprise de nettoyage
Pourquoi solliciter les services d’une entreprise de nettoyage ? 
août 19, 2022

Comment entretenir la serrure de votre porte d’entrée : les conseils à ne pas manquer

serrurier à Reims

serrurier à Reims

Lorsque l’on parle des tâches à accomplir dans la maison, il faut mentionner la serrure de la porte d’entrée. L’entretenir correctement est la meilleure garantie de durabilité. Bien sûr, les services de changement de serrure à Reims et dans d’autres villes sont pour le moins efficaces. En cas de casse, ils envoient des professionnels 24 heures sur 24, tous les jours de l’année. Mais, mieux vaut prévenir que guérir !

Comment nettoyer la serrure ?

Commençons par dire que, lorsqu’on a affaire à une serrure blindée, il est essentiel de la nettoyer. Bien que nous l’oubliions trop souvent, la poussière s’accumule et, au fil du temps, elle peut nuire à son fonctionnement et entraîner la rupture de la serrure. Dans ce cas, il faudra payer cher le service d’un serrurier à Reims pour réaliser la réparation ou le remplacement du dispositif.

Prendre soin de l’hygiène des serrures blindées est très simple. Il suffit de s’équiper d’un chiffon en microfibre avec de l’eau savonneuse et de concentrer ses efforts de nettoyage sur le bouton et la plaque frontale. De cette façon, la saleté de surface peut être efficacement éliminée.

Comme nous venons de le voir, il n’est pas question de l’écluse pour l’instant. Afin de nettoyer au mieux ce dernier, il est nécessaire d’utiliser un produit autre que ceux qui viennent d’être cités, à savoir un lubrifiant à base de silicone. Pour s’assurer que le produit s’étale uniformément, le conseil est de tourner la clé plusieurs fois après la pulvérisation.

Entretien technique des serrures : que pouvez-vous faire vous-même ?

La serrure de porte, lorsqu’elle se casse, comme chacun le sait, nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié. Au fil du temps, nous le répétons, il est bon de mettre en place quelques astuces techniques simples pour rester efficace. Qu’est-ce qui peut être pris en charge par le bricolage ? On peut, par exemple, veiller à ce qu’il n’y ait pas de vis desserrées. Si c’est le cas, vous devez les resserrer, car le risque est que la serrure ne fonctionne pas correctement ou se casse.

Nettoyage de vieilles serrures : voici ce qu’il faut faire

Tout le monde ne dispose pas d’une serrure blindée. Nombreux sont ceux qui ont une porte de maison avec une vieille serrure. Comment procéder dans ce cas pour maintenir l’hygiène et, par extension, l’efficacité ? Bien que cela puisse paraître étrange, c’est extrêmement simple. On peut, par exemple, avoir recours à une bombe aérosol avec de l’air comprimé. Son prix est bon marché et il peut être utilisé même par ceux qui n’ont jamais veillé à l’hygiène d’une serrure.

Après avoir pulvérisé le contenu de la bombe sur la serrure, il faut se concentrer sur le nettoyage de la cavité où entre la clé. Une fois cette étape passée, on peut procéder en utilisant un lubrifiant sec. Même sans faire appel aux services professionnels d’un serrurier, on peut maintenir sa serrure à un niveau d’efficacité optimal.