Comment fonctionne un système de lavage rotatif ?

Menuiserie aluminium
Pourquoi choisir la menuiserie aluminium à Manosque ?
août 18, 2021
Location d'adoucisseur d'eau
3 raisons faire la location d’un adoucisseur d’eau
septembre 7, 2021

Comment fonctionne un système de lavage rotatif ?

nettoyage cuve

nettoyage cuve

En matière de nettoyage de cuve ou de réservoirs, les industries semblent être nombreuses à vouloir miser sur le lavage rotatif. Apparemment, ce système promet un effet mécanique plus performant. Néanmoins, il conviendra de bien analyser la tête de lavage avant toute décision.

Les particularités du lavage rotatif

Avant toute chose, l’usage des têtes de lavage consiste à automatiser le lavage de différents réservoirs comme les cuves. Le but est donc de débarrasser l’équipement ou la machine de la salissure ou tout simplement le nettoyage salubre des machines. Pour ce faire, les industries ont le choix entre le lavage fixe et le lavage rotatif. Ce dernier se trouve être le plus prisé dans le cadre d’un nettoyage industriel. En effet, les boules rotatives entraînent des jets plats mis en rotation et produisent un impact immédiat sur les parois. Elles génèrent également des jets rectilignes et garantissent un excellent effet mécanique. Le liquide est l’élément principal qui permet la rotation de la tête de lavage à partir des orifices des buses.

Chez un lavage rotatif, la rotation s’effectue en 3 différentes façons. D’abord, il y a la rotation librepermettant une efficacité élevée sur les réservoirs de petite taille. Les têtes sont dans ce cas établies sur palier de glissement ou sur roulement à billes. Ensuite, on retrouve la rotation programmée présentant des têtes de lavage dotées de buses rectilignes. Celles-ci génèrent des jets puissants. À noter qu’ici, le liquide de nettoyage produit un engrenage favorisant la rotation de la tête de lavage sur 2 axes. D’un autre côté, il est possible d’impacter directement l’intégralité du réservoir en définissant le cycle de temps minimum pour le lavage. Enfin, il existe la rotation contrôléequi a lieu grâce au liquide actionnantla tête. Il s’agit donc d’une tribune qui favorise le contrôle de la rotation.

Comment disposer d’un système de lavage rotatif ?

Les industries qui choisissent de recourir aux boules rotatives peuvent bénéficier d’un nettoyage qui procure un impact plus élevé. Grâce à cette technologie, le temps de lavage, les débits ainsi que la température de lavage seront également réduits. En s’adressant à un spécialiste en matière d’équipement de nettoyage de cuves, le nettoyage sera simplifié.

Le professionnel propose d’ailleurs, des dispositifs de différentes tailles et configurations à découvrir en ligne. Ainsi, il offre la possibilité aux industries de se procurer des meilleurs dispositifs de nettoyage en quelques clics. Cette tâche peut très bien se simplifier en visitant lcteq.fr. Le nettoyage facile, le meilleur rendement global, la qualité du produit final et les faibles coûts de fonctionnement seront au rendez-vous. Par ailleurs, les industries, quel que soit leur domaine d’activité, peuvent gagner du temps en termes de nettoyage. Effectivement, le nettoyage industriel est une tâche qui peut tout à fait se confier à une entreprise spécialisée.

Comments are closed.