Guide de désinfection des locaux dans la lutte contre le COVID à Grenoble

un géomètre à Vaucluse
Pourquoi a-t-on besoin d’un géomètre à Vaucluse ?
décembre 9, 2020
une société de débarras pour assurer l’hygiène
Contactez une société de débarras pour assurer l’hygiène
janvier 21, 2021

Guide de désinfection des locaux dans la lutte contre le COVID à Grenoble

la lutte contre le COVID à Grenoble

la lutte contre le COVID à Grenoble

Lutte contre le COVID19 : comment désinfecter les locaux ?

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus COVID 19, la désinfection des rues et locaux collectifs s’impose. Efficace ou pas, cette mesure implique certaines dispositions et habiletés, sans quoi elle nuit à l’environnement et aux gens.

Confiez la désinfection COVID à un professionnel

Le COVID 19 se voit comme un danger redoutable qu’il faut éradiquer à tout prix. Selon les spécialistes, l’activité du virus s’estompe au bout de quelques heures sur les surfaces inertes. Cependant, il ne faut pas négliger la charge virale dans l’environnement. C’est pourquoi on recommande une décontamination régulière de toutes les surfaces inertes. Dans cette optique, le recours à la désinfection COVID à Grenoble s’impose dans les espaces publics et privés. Cette opération s’ajoute aux mesures d’hygiène habituelles pour lutter contre la propagation du Coronavirus. Or, un grand lessivage à l’eau de javel porte préjudice à l’environnement et à la santé humaine. Il en est de même pour les autres produits de désinfection pulvérisés dans les rues et les établissements publics. En effet, les réseaux d’évacuation les conduisent vers les stations d’épuration et les rejettent dans les cours d’eau. Et étant donné que ce sont des produits biocides très puissants, leur utilisation massive entraine une pollution importante. Dans cette optique, une prise de mesure s’impose, à commencer par le respect du dosage des produits désinfectants. La désinfection ne pourra donc pas se faire soi-même. L’aide d’un professionnel en la matière est de mise pour éviter d’aggraver la situation. Ces prestataires maîtrisent parfaitement l’art de décontaminer les locaux, sans pour autant négliger les impacts environnementaux.

Bien choisir votre professionnel de désinfection COVID

Dans le cadre de la désinfection de vos locaux, choisissez un partenaire de proximité, près de Grenoble et de Voiron. Étudiez bien la composition de son équipe ainsi que ses compétences au vu de ses années de pratique. Avec des techniciens et applicateurs hygiéniques agréés, Facility Property Services assure les travaux de désinfection dans les locaux professionnels et commerciaux. Dans cette intervention, son équipe œuvre pour l’élimination des virus, germes, bactéries et autres microorganismes pathogènes à l’aide des produits désinfectants adéquats. Son objectif consiste à améliorer la qualité de vie de ses clients au quotidien. Ses prestations se concentrent sur la désinfection des espaces communs. À cela s’ajoutent le nettoyage et la remise en état des locaux professionnels et sociaux. Selon votre demande, il peut décontaminer et dépoussiérer le débarras des combles, des caves et des logements insalubres. Facility Property Services s’engage également à décontaminer les lieux après un sinistre, un incendie ou un décès. Face à la pandémie du coronavirus, son équipe met au point des solutions de désinfection très efficace. Vous aurez le choix entre la désinfection préventive ou curative, en fonction de votre besoin. Contactez-le pour de plus amples informations.