Traitement des punaises de lit à Marseille : l’aide d’un professionnel est requis

Éradication de punaises à Marseille
Pourquoi contacter une société d’éradication de punaises à Marseille ?
octobre 21, 2021
Entreprise de désinsectisation à Paris
Pourquoi contacter une entreprise de désinsectisation à Paris ?
novembre 18, 2021

Traitement des punaises de lit à Marseille : l’aide d’un professionnel est requis

punaises de lit à Marseille

punaises de lit à Marseille

Les punaises de lit constituent les pires fléaux qu’un foyer peut avoir. Contrairement aux cafards, ce petit monstre avide de sang n’épargne personne dans la maison. Elles s’attaquent même aux animaux de compagnie dans certains cas. C’est pourquoi il est important d’agir rapidement pour s’en débarrasser.

Détecter la présence des punaises de lit

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours évident de déceler la présence des punaises de lit dans une habitation. Ces vermines savent bien se cacher durant la journée, ce qui rend leur présence quasi indétectable. Quelques signes trahissent toutefois l’existence d’une invasion. Ainsi, il faut se méfier lorsqu’il y a des rougeurs et des boutons sur le corps. Les troubles cutanés engendrés par leur morsure peuvent apparaitre au niveau du cou, des bras et des jambes. Malheureusement, les morsures laissées par une punaise de lit sont souvent confondues avec celles d’un moustique. C’est la raison pour laquelle il faut se fier à d’autres signes tels que :

  • Présence de points noirs sur les mobiles
  • Traces de sang sur les vêtements et les draps
  • Présence d’un ou de quelques spécimens

Savez-vous qu’une femelle peut pondre jusqu’à 5 œufs par jour après la fécondation ? Cela équivaut jusqu’à 500 progénitures durant toute sa vie. De ce fait, la présence du nuisible lucifuge peut se trahir aussi avec la présence de ses œufs blanchâtres. Il est possible de faire appel à un spécialiste en traitement des punaises de lit à Marseille pour détecter les signes d’invasion. Il fait appel à la détection canine pour identifier les zones à risque.

Comment s’en débarrasser ?

Internet regorge plusieurs astuces et divers conseils pour mettre fin à l’invasion des punaises de lit. Il y a les solutions faites maison ainsi que les produits disponibles en vente dans les commerces. Toutefois, il est difficile d’en venir à bout de la colonie sans une bonne stratégie. En effet, il est possible que les méthodes appliquées déciment les spécimens adultes. Par contre, les œufs vont éclore après quelques jours et vont donner naissance à une nouvelle colonie. L’usage d’insecticide peut également causer la résistance de l’espèce à la formule. Par conséquent, les punaises de lit deviennent encore plus difficiles à exterminer.

Pour toutes ces raisons, la plus sage décision est de consulter directement une agence spécialisée. Le groupe possède de l’expérience dans l’extermination du nuisible. La désinsectisation se fait par des traitements chimiques la plupart du temps. L’équipe utilise de la fumigation ou encore de la pulvérisation pour attaquer les punaises de lit adultes et jeunes. L’entreprise fait également appel aux régulateurs de croissance pour détruire les œufs. Le traitement mécanique par le froid et la chaleur a aussi déjà fait ses preuves. Ces insectes ne supportent pas le froid de -30°C ni la chaleur intense. Quoi qu’il en soit, l’agence va élaborer la meilleure stratégie pour aider son client à éliminer le nuisible.