Utilisations surprenantes du nettoyant pour vitres que vous ne connaissiez pas

Entreprise de nettoyage
Pourquoi contacter une entreprise de nettoyage ?
septembre 19, 2022

Utilisations surprenantes du nettoyant pour vitres que vous ne connaissiez pas

matériel professionnel pour laveur de vitres

matériel professionnel pour laveur de vitres

Présent dans pratiquement tous les foyers depuis son invention dans les années 1930, le produit de nettoyage qui contient généralement de l’ammoniaque peut être utilisé à d’autres fins que le nettoyage de vitres. Néanmoins, sa fonction principale consiste surtout à laisser les vitres propres et impeccables.

Insectifuge

Le nettoyant pour vitres peut également être utile pour repousser les insectes indésirables s’il contient de l’ammoniac dans sa formule. Il suffit de le vaporiser sur les fenêtres et les portes pour éloigner les insectes (l’odeur désagréable les éloignera). Bien sûr, nous ne pouvons pas l’utiliser comme répulsif sur notre peau puisqu’il peut l’endommager. Dans ce cas, l’usage d’un matériel professionnel pour laveur de vitres approprié est recommandé pour bien se protéger.

Bijoux brillants

Pour certains types de bijoux (ceux qui ne sont pas endommagés par l’ammoniac ou l’alcool), le nettoyant pour verre peut être utilisé pour l’entretien et pour les rendre comme neufs. De cette manière, il est fortement recommandé de redonner de l’éclat à un diamant. Pour ce faire, frottez le bijou avec une brosse à dents imbibée du produit et après deux minutes maximum, rincez et du coton ou une serviette pour que le bijou puisse briller à nouveau.

Pouvoir dégraissant

Une autre application du nettoyant pour vitres que nous ignorons souvent est celle de dégraissant pour, par exemple, les plaques de cuisson ou les casseroles. Ainsi, nous pourrons éliminer la graisse facilement avec ce produit, bien que nous devions faire attention, une fois utilisé, à bien rincer à l’eau afin de ne pas laisser de résidus du produit.

Et pour les plans de travail, le nettoyant pour vitres est également une très bonne option. Il suffit de vaporiser sur la surface, de laisser agir pendant quelques minutes, puis d’essuyer et de rincer abondamment à l’eau.

Sur les sols en granit ou en marbre, un nettoyant pour vitres peut aider à les faire briller. Il doit être dilué dans de l’eau et nettoyé de la même manière que vous le feriez avec un produit spécifique pour le nettoyage des sols. Il en va de même pour le carrelage de la salle de bains et de la cuisine, où il peut être très utile pour le nettoyage. Il convient de noter que l’utilisation d’un nettoyant pour vitres pour les sols en bois n’est pas recommandée.

Pour enlever les taches d’huile ou de sang

Une autre utilisation inconnue du nettoyant pour vitres est l’élimination des taches d’huile ou de sang sur des tissus autres que la laine ou la soie dans la mesure où ils pourraient être endommagés. Pour tous les autres carreaux, il suffit de vaporiser le nettoyant sur la tâche, de laisser agir pendant environ cinq minutes, puis de faire un lavage normal en machine.