Comment choisir (et installer) un ventilateur de plafond ?

Vase d'expansion
Vase d’expansion pour chaudière : Tout savoir
août 16, 2023
installation climatisation nice
De quel climatiseur avons-nous besoin pour une maison de 100 m2 ?
août 25, 2023

Comment choisir (et installer) un ventilateur de plafond ?

Meilleur ventilateur de plafond sans pales

Meilleur ventilateur de plafond sans pales

Un ventilateur de plafond est souvent un ajout important à la maison, non seulement en été lorsque les températures deviennent torrides, mais aussi tout au long de l’année.

Certains ventilateurs de plafond, en particulier les modèles les plus avancés, peuvent nous fournir la bonne dose de refroidissement lorsque les températures extérieures dépassent les trente degrés, mais aussi nous réchauffer pendant l’hiver lorsque le thermomètre est glacial.

Grâce à de nouvelles caractéristiques et à de nouvelles technologies, les ventilateurs de plafond d’aujourd’hui sont plus efficaces sur le plan énergétique. En outre, certains concepteurs d’intérieur sont tellement passionnés par ces ventilateurs que l’on en trouve même de très élégants sur le marché.

Comment choisir un ventilateur de plafond ?

Commençons par vous dire que les préférences personnelles, ainsi que le style de la pièce dans laquelle vous avez l’intention d’installer le ventilateur de plafond, jouent un rôle important, de sorte qu’avant de choisir et d’acheter un appareil, vous devez oui suivre vos goûts, mais aussi ne pas négliger le style du reste de la décoration. En outre, il faut choisir la taille la plus adaptée à la pièce ou à l’espace extérieur où l’on souhaite installer le ventilateur. N’oubliez pas que la taille est très importante, car si le ventilateur est trop petit, il ne fera pas circuler l’air efficacement, tandis que s’il est trop grand, il pourrait donner l’impression d’être dans une soufflerie.

La taille de la pièce est le principal facteur permettant de déterminer la taille du ventilateur de plafond dont vous avez besoin, bien que la hauteur du plafond joue également un rôle clé. Bien entendu, si la performance est l’une de vos soucis, vous pouvez vous tourner vers un ventilateur de plafond sans pales. Cette technologie diffuse uniformément l’air frais dans la pièce. Rendez-vous sur exhale-fans.com pour découvrir le meilleur ventilateur de plafond sans pales du moment. Vous pouvez aussi appeler le +33 4 92 38 96 50 pour obtenir plus amples informations sur ce modèle de ventilateur.

A quelle hauteur dois-je installer le ventilateur ?

Si vous le placez trop haut, vous risquez de ne pas pouvoir profiter du mouvement d’air et de la chaleur, ou de la fraîcheur, fournis par l’appareil, tandis que si vous l’installez trop bas, le risque est que les occupants de la pièce finissent par trouver l’air qui circule ennuyeux.

Selon les experts du secteur, les ventilateurs de plafond sont à leur hauteur optimale lorsqu’ils se trouvent entre 2,5 et 3 mètres du sol. Ils peuvent également être placés plus bas, mais pour des raisons de sécurité, les pales ne doivent pas se trouver à moins de 2,20 mètres du sol. Bien évidemment, ce problème n’existe pas avec un ventilateur sans pales.

Comment installer un ventilateur de plafond ?

Même si vous êtes bricoleur et que le travail manuel ne vous fait pas peur, il est toujours préférable de confier l’installation du ventilateur de plafond à un électricien qualifié, surtout si un nouveau câblage est également nécessaire.

En effet, un électricien, surtout s’il est spécialisé dans l’installation de ventilateurs et s’il a des années d’expérience derrière lui, est capable non seulement d’effectuer l’installation rapidement, mais aussi d’identifier et de résoudre les problèmes éventuels.

Comments are closed.