Les avantages d’utiliser un braséro

dégazage de cuve à fioul
4 conseils de sécurité pour le dégazage des réservoirs et des cuves
mars 20, 2024
Les services de nettoyage : une nécessité pour des bureaux impeccables
mai 16, 2024

Les avantages d’utiliser un braséro

brasero

brasero

Transformez votre jardin en un espace intime et chaleureux grâce au barbecue à bois. Profitez d’une cuisine d’extérieur élégante et fonctionnelle avec un Braséro Barbecue Plancha.

Tout sur le fonctionnement d’un braséro

Un braséro est une cuisinière d’extérieur originaire d’Espagne et largement utilisée en Europe et en Amérique latine. Le dispositif est chauffé par un feu ouvert sous une plaque de fer plate (plancha).

Le braséro chauffe généralement la surface de la plaque de fer et du gril plat en brûlant du bois ou du charbon de bois dans un compartiment situé sous la plaque de fer. Les aliments sont ensuite cuits sur les plaques et les grilles plates. De cette manière, les viandes et les légumes sont cuits de manière délicieuse, uniforme et saine, tout en bénéficiant de la même saveur de charbon de bois que celle d’un barbecue.

Chez FLAM, vous pouvez mettre la main sur un braséro de qualité pour vos cuissons en plein air. Notre Braséro Barbecue Plancha se démarque aussi par son design et sa multi-fonctionnalité. FLAM dispose plusieurs magasins en France et distribue les  braséros de meilleures marques comme Austroflamm, Barbas Bellfires, Klover, Nordpeis, Romotop, etc.

Les bonnes raisons d’utiliser un braséro

Le principal avantage du braséro est sa polyvalence en tant que grill et barbecue. Les « coupelles » chauffées du braséro contiennent une grande quantité de bois de chauffage, ce qui permet à la poêle à griller d’atteindre des températures élevées et de griller les viandes et les légumes à la perfection. La poêle à griller braséro possède une grande surface plane qui vous permet de griller une variété d’ingrédients en même temps, y compris de la viande, des légumes, du poisson et des fruits de mer. Vous pouvez cuisiner en mode gril sur le gril à chauffage central ou terminer la cuisson sur la poêle à griller.

Un autre avantage du braséro est qu’il se nettoie facilement. Les surfaces planes peuvent être nettoyées à l’aide d’un chiffon humide ou d’une spatule, et les résidus restants peuvent être brûlés pour la prochaine fois. En outre, nos modèles sont dotés de taquets amovibles faciles à nettoyer.

Comment choisir le braséro qui me convient ?

Lorsque vous choisissez un soutien-gorge, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs pour sélectionner le modèle qui vous convient.

Tout d’abord, vous devez tenir compte de la taille, c’est-à-dire de la surface dont vous aurez besoin pour cuisiner. Si vous cuisinez pour plusieurs personnes, vous aurez besoin d’un plateau de rabotage plus grand. Vous devez également vous demander si vous disposez de suffisamment d’espace dans votre maison.

C’est aussi un appareil très pratique de disposer d’un espace de rangement et d’une base pour accueillir vos ustensiles. Certains modèles disposent même d’une base pour ranger le bois de chauffage ou d’autres accessoires utiles. Vous pouvez également l’utiliser comme table à découper ou comme chauffe-plats.

Quels sont les matériaux recommandés pour les braséros ?

Une autre question importante est celle du matériau de la plaque du braséro. Les braséros authentiques sont fabriqués en acier laminé, poli et chromé. L’utilisation de l’acier s’explique par sa conductivité thermique élevée, qui permet une augmentation rapide de la température et une répartition uniforme de la chaleur, ainsi que par sa capacité à résister à des températures élevées répétées sans se déformer.

Comments are closed.