Le ramassage des encombrants à Reims

une entreprise de déménagement
Les bonnes raisons de contacter Sterling Déménagement
octobre 29, 2020
le nettoyage vitres à Reims
A qui confier le nettoyage vitres à Reims ?
novembre 26, 2020

Le ramassage des encombrants à Reims

interior view of a rustic dining room with wooden wainscoting and wooden ceiling in the foreground the dining table

La démarche à suivre pour vos encombrants

Le dépôt de déchets encombrants est soumis à une démarche spéciale, différente de celle des ordures de ménage. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer à la déchetterie pour déposer vos encombrants, contacter les encombrants Reims sur le site. C’est une démarche qui se fait en ligne, pour faciliter la vie à tous les ménages qui souhaitent se débarrasser des objets vieux et usés. La collecte des encombrants nécessite au préalable un rendez-vous, ce sont des ordures volumineuses qui sont collectées à part. Les autorités de la ville proposent à tous les habitants de suivre scrupuleusement la démarche.

Bon à savoir sur les encombrants

Les encombrants sont des objets volumineux, le poids et la taille de ces objets ne permettent pas qu’il soit mis à la poubelle dans les mêmes conditions que les ordures de ménage. Dans la plupart des maisons, on trouve des objets tels que les appareils électroménagers, et des meubles, dont on ne fait plus usage, pour optimiser les espaces dans les pièces et favoriser un cadre d’habitation encore plus sain. La solution de c’est vider les tables, les chaises, les tapis, les vieux réfrigérateurs ou une vieille machine à laver défectueuse. C’est la mairie qui organise le ramassage des ordures encombrantes. Autrefois, il était question de faire le déplacement jusqu’à la déchèterie la plus proche pour faire un dépôt d’ordures, à présent la démarche est toute simple, c’est le service de ramassage qui fait le déplacement à domicile pour effectuer le ramassage. Ce que le particulier doit faire c’est contacter les encombrants Reims sur le site pour valider toutes les informations et prendre un rendez-vous. Le particulier qui souhaite bénéficier du service doit se rendre sur le site, remplir un formulaire, en renseignant la nature d’ordures qu’il entend vider, le volume maximal est de 3 m3, une fois que toutes ces informations sont validées, notamment l’adresse du lieu où seront récupérées les ordures, il ne reste qu’à prendre un rendez-vous. Le rendez-vous est obligatoire pour le ramassage des encombrants, sur le site il y a toutes les informations sur les jours et les heures de ramassage. Sans rendez-vous, rien ne peut se faire.

La démarche en ligne

Avoir un service en ligne pour le ramassage des ordures simplifie la tâche aux particuliers, ils peuvent faire la demande depuis un smartphone ou une tablette connectée à internet. C’est aussi pour gagner du temps. Les ordures collectées sont déposées à la déchetterie de la ville. Contacter les encombrants Reims sur le site.