Quels sont les accessoires pour hamacs et les options de fixation ?

Nettoyage d'humidité
Pourquoi contacter un professionnel en nettoyage d’humidité ?
mars 18, 2024
dégazage de cuve à fioul
4 conseils de sécurité pour le dégazage des réservoirs et des cuves
mars 20, 2024

Quels sont les accessoires pour hamacs et les options de fixation ?

Support hamac bois

Support hamac bois

Qui n’a pas envie de passer un après-midi douillet dans un hamac ? S’allonger dans un hamac est le summum de la détente estivale. Pourtant, accrocher un hamac peut s’avérer frustrant. Jetez un coup d’œil aux conseils suivants pour rendre le processus rapide et facile, afin que vous puissiez rapidement passer de l’accrochage de votre hamac à la détente dans le confort de vos bras ballants.

Veillez à bien fixer votre hamac

Les hamacs peuvent être suspendus de différentes manières, en fonction du type de hamac que vous possédez et de l’espace dont vous disposez. La façon dont vous accrochez votre hamac et les matériaux dont vous avez besoin dépendent de plusieurs facteurs. Réfléchissez à l’endroit où vous souhaitez accrocher le hamac et déterminez s’il s’agit d’un endroit temporaire ou permanent.

Pour des raisons évidentes, fixez solidement les deux extrémités du hamac. Bien qu’il existe une grande variété de hamacs sur le marché, la plupart d’entre eux se classent dans une ou deux catégories de conception. D’une part, il y a les hamacs traditionnels, qui sont suspendus par des crochets ou des cordes entre des objets fixes (par exemple des arbres dans le jardin) ; d’autre part, il y a les hamacs avec des barres d’écartement.

Consultez le site de JOBEK pour retrouver les meilleurs hamacs ainsi que les meilleures gammes de support hamac bois. En effet, JOBEK est une marque spécialiste du hamac sur le marché français. Vous trouverez sur son site web, des hamacs haut de gamme adaptés à tous les besoins et respectant l’environnement.

Comment soutenir un hamac ?

Voici les différentes façons de soutenir et d’attacher un hamac :

Support de hamac

Si vous souhaitez installer votre hamac sur une terrasse ou dans un espace ouvert, vous pouvez choisir un support de hamac avec une barre d’écartement. Cette conception autoportante permet au hamac de rester ouvert, de sorte que l’utilisateur n’est pas enveloppé dans le hamac comme dans un burrito. Alors qu’un hamac traditionnel est suspendu à environ 1,5 m du sol, un hamac avec une barre d’écartement peut être suspendu à 4 ou 5 m du sol. En outre, un hamac avec une barre d’écartement est plus serré et n’est pas aussi lâche qu’un hamac traditionnel.

Crochets pour hamacs

Les crochets peuvent être utilisés pour les hamacs temporaires ou permanents afin de les fixer en place. Les hamacs montés sur des poteaux, des poutres de plafond ou autres sont munis de crochets ou de supports à chaque extrémité pour les fixer au mur. Notez bien que les dispositifs d’accrochage peuvent endommager les arbres ; il ne faut donc jamais accrocher de crochets à œil aux arbres. Fixer le hamac directement à un ancrage à l’aide de crochets et de courtes chaînes permet de régler la hauteur et la tension de la suspension. Les crochets de hamac sont généralement des crochets en J, des crochets en S ou des mousquetons de bonne qualité. Les crochets en J sont mieux utilisés avec les ancres, tandis que les crochets en S vous permettent de régler facilement la tension et la longueur de la chaîne sans avoir à resserrer la corde ou les sangles. Les mousquetons peuvent être utilisés pour les deux fonctions.

Sangles pour hamac

L’une des façons de suspendre un hamac entre deux objets solides est d’utiliser des sangles (qui peuvent ou non être incluses). Ces cordes plus larges sont généralement munies d’une boucle à une extrémité et d’un anneau métallique à l’autre. Il suffit d’enrouler la corde autour d’un arbre, de passer la boucle dans l’anneau métallique et de suspendre le hamac à l’anneau métallique à l’aide d’un crochet en S. L’un des avantages des sangles d’arbre est qu’elles sont efficaces et qu’elles n’endommagent pas l’arbre.

Comments are closed.